Le Marché public de la Grande-Anse est un projet collectif porté par les producteurs et transformateurs agroalimentaires participants et par Développement économique La Pocatière, qui agit en tant que fiduciaire.
Plusieurs collaborateurs contribuent au succès du marché, dont la Ville de La Pocatière et la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

La mission du Marché public de La Grande-Anse est de rendre disponibles auprès de la population des produits agroalimentaires frais et de qualité à un même endroit, en lui offrant une expérience enrichissante de consommation, à la fois locale et responsable, tout en procurant aux producteurs, transformateurs et artisans d’ici une tribune permettant la commercialisation de leurs produits en circuit court.
Situé à La Pocatière, le Marché public de la Grande-Anse contribue à soutenir le développement de la production agroalimentaire locale, des artisans locaux et de la mise en marché en circuit court au sein de la communauté du Kamouraska et de la Côte-du-Sud. Il permet un contact direct et privilégié de sa clientèle avec les entrepreneurs du secteur bioalimentaire et des artisans.
Contexte
Le Marché public de la Grande-Anse a été créé en 2009 par deux productrices dynamiques, Mme Sophie Demougeot de la Ferme Cybèle (avec l’appui inconditionnel de M. Alain Anctil) et Mme Sylvie Pelletier de l’entreprise Les Élevages du Sud.
Toutes deux avaient l’ambition de rassembler les producteurs et les transformateurs de la région afin de présenter leurs produits agroalimentaires frais en un même endroit à La Pocatière, berceau de l’agriculture au Canada.
Chaque année, entre juillet et septembre, une douzaine d’exposants participent à ce beau rassemblement de gens des régions du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches.
Emplacement
Le marché public est situé au Carrefour La Pocatière, en plein centre-ville (voisin du magasin Home Hardware).
Ce lieu au cœur de la ville est facilement accessible à la population et aux visiteurs.